Aurora College accepting Expressions of Interest for Board of Governors
Aurora College is accepting Expressions of Interest to join the Board of Governors.
The Board sets the vision and mission for the institution and ensures Aurora College remains effective, efficient and sustainable.
Under the Aurora College Act, the Board is composed of 10 public members, at least five of whom must be Indigenous residents of the Northwest Territories.
The Board is responsible for overseeing the implementation of the Aurora College Mandate Agreement, which sets the shared strategic priorities and the scope of activities undertaken by Aurora College.
Competencies include: experience on a board of directors, leadership of large organizations, financial planning, facilities management, post-secondary education, reconciliation, understanding of small and remote communities, northern economic development, northern social development, and knowledge and experience with public policy. Each member does not need to possess all the competencies, but rather may bring one or two competencies.
Aurora College’s governance system includes the Board of Governors, the Research Advisory Council, the Academic Council and the Indigenous Knowledge Holders Council. Together these bodies make decisions and recommendations on strategic direction, the business of the College, academics, and research.
Board members receive an honourarium of $400 per day that they attend business for the board, including travel days. For further information, applicants are encouraged to review the Aurora College Board of Governors Regulations.
Please submit your application by April 16, 2025.
If you would like to nominate someone for consideration, please fill in a nomination form and submit it to hmeacock@auroracollege.ca.
All applications will be held in confidence for the purposes of Board Member selection. Application packages will be shared with the Minister of Education, Culture and Employment and the Department in consultation of Board Member selection.
Le Collège Aurora accepte présentement les déclarations d’intérêt de personnes souhaitant devenir membre du Conseil des gouverneurs.
Le Conseil des gouverneurs établit les ambitions et la mission du collège et veille à son efficacité et sa viabilité.
En vertu de la Loi sur le Collège Aurora, le Conseil des gouverneurs est composé de dix membres du public, dont cinq doivent être des résidents autochtones des Territoires du Nord-Ouest.
Le conseil est chargé de superviser la mise en œuvre de l’Accord relatif au mandat 2025-2028 du Collège Aurora, qui établit les priorités stratégiques communes et la portée des activités entreprises par le Collège.
Les compétences recherchées comprennent : l’expérience des conseils d’administration, lee leadership de grandes organisations, la planification financière, la gestion des installations, l’éducation postsecondaire, la réconciliation, la compréhension des petites collectivités et des collectivités éloignées, le développement économique et social du Nord, et les politiques publiques. Chaque membre n’est pas tenu de posséder toutes les compétences, mais chacun peut apporter une ou deux compétences différentes.
Le système de gouvernance du Collège Aurora est notamment composé du Conseil des gouverneurs, du Conseil consultatif de recherche, du Conseil pédagogique et du Conseil des détenteurs du savoir traditionnel. Ensemble, ces organismes prennent des décisions et formulent des recommandations en matière d’orientation stratégique, d’activités du Collège, d’études universitaires et de recherche.
Les membres du Conseil des gouverneurs reçoivent une rétribution de 400 $ par jour de travail effectué pour le Conseil, ce qui comprend les jours de déplacement. Pour en savoir plus, les candidats peuvent consulter le Règlement sur le Conseil des gouverneurs du Collège Aurora.
Veuillez poser votre candidature d’ici le 16 avril 2025.
Si vous souhaitez proposer la candidature d’une personne, remplissez le formulaire de candidature et envoyez-le à l’adresse hmeacock@auroracollege.ca.
- Conseil des gouverneurs du Collège Aurora
- Règlement sur le Conseil des gouverneurs du Collège Aurora
- Loi sur le Collège Aurora
Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle en vue de la sélection des membres du Conseil des gouverneurs. Les dossiers de candidature seront transmis au ministre de de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, ainsi qu’au ministère en vue de la sélection des membres du conseil d’administration.